Formalités

Les Formalités – Enlèvement d’ Épaves

Pour se séparer de votre véhicule accidenté, hors d’usage. Il vous suffit de prendre contact avec nous directement par téléphone ou via notre formulaire de contact. Nous convenons d’un rendez-vous à votre meilleure convenance, pour venir chercher votre épave. Nous intervenons dans Paris et sa région. Il vous faudra alors nous fournir les divers documents nécessaires à l’enlèvement de votre véhicule pour que nous puissions l’envoyer en destruction.
Pour finir, vous recevrez au moment de l’enlèvement de votre épave un double du certificat de cession. Ce document est indispensable pour mettre un terme à votre assurance ainsi que pour déclarer a la préfecture que vous avez cédé votre véhicule. Conformément à la législation, votre véhicule sera dépollué dans un casse auto avant sa destruction.
Vous devez également fournir un certificat de situation administrative datant de moins de 15 jours. Dans le même délai, vous devez adresser à la préfecture (à Paris, au service des cartes grises de la préfecture de police) le 1er exemplaire du formulaire de déclaration de cession pour destruction du véhicule (Cerfa N°13754°02) rempli, sur lequel sont indiquées les coordonnées du centre VHU et, si possible, son numéro d’agrément VHU. Vous devrez conserver le second exemplaire. Vous indiquerez sur la déclaration que le véhicule est cédé pour destruction à un centre agréé. Une case à cocher est prévue à cet effet.
Documents

Quel que soit la situation nous avons la solution

Vous devez faire une déclaration de perte auprès d’un commissariat de police ou d’une gendarmerie, et nous fournir l’original.
Vous devez nous fournir le certificat de cession avec l’ancien propriétaire, accompagné de la copie de votre pièce d’identité.
vous devez fournir un justificatif de propriété.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.